Foire Aux Questions

Pourquoi me choisir comme photographe ?
Parce que vous avez un véritable attrait pour mon style et mon univers photographique. J’aime les tonalités pastel bleutées et roses, les images lumineuses, les tenues simples et intemporelles. Je tiens à faire ressortir des clichés que je prends un maximum de naturel et de spontanéité. Je ne travaille pas en studio mais chez moi ou dans un endroit où vous vous sentez bien.

Quel genre de photo puis-je prendre ?
Je réalise principalement ce que j’appelle des « photos-bonheur ». En toute logique, je suis folle des séances fiançailles, EVJF, mariage, grossesse et naissance, mais je ne me limite pas à cela ! J’aime beaucoup aussi avoir l’occasion de vous prendre en photo même s’il n’y a pas d’évènement particulier à fêter : je serai donc heureuse de photographier votre couple, votre amitié, votre fierté de grands-parents, ou les rires de vos fratries, par exemple. Et mon challenge favori, c’est sans doute aussi de réaliser des séances en solo pour vous aider à prendre confiance en vous.  

Et si vous n’êtes pas du tout à l’aise et ne « savez pas poser » ?
Le plus important à mes yeux est justement de capturer des instants authentiques, pas de vous demander de « poser ». J’aime les éclats de rire spontanés, les regards amoureux qu’on a pas besoin de réclamer et les paillettes dans les yeux des parents qui observent leurs enfants. Tout cela ne se contrôle pas, c’est la vie, la vraie ! Et puis, je suis convaincue que tout le monde, aussi bien enfants qu’adultes, peut être rayonnant sur une photo, même s’il est de nature réservée. Si vous avez quelques complexes ou que vous êtes timide, il y aura toujours un moyen astucieux pour vous faire oublier tout ça et obtenir des clichés qui vous plairont ! Une lumière qui vous avantage, le regard doux de votre conjoint, quelques mots amusants qui vous feront oublier vos craintes… promis, cela deviendra un chouette souvenir ! 

Où seront prises les photos ?
En extérieur dans un lieu plutôt épuré (je suis amoureuse des photos à la plage !), chez moi (je dispose de plusieurs pièces à la décoration sobre et facilement adaptable à vos préférences), chez vous (dans la future chambre de bébé si vous êtes enceinte, par exemple). Pas de studio donc mais plutôt un endroit où vous pourrez être vous-même, dans un contexte confortable et une ambiance propice à dévoiler votre bonheur.

Est-ce que je peux me déplacer ?
Je travaille principalement à Folkestone, où je vis, mais je suis tout à fait disposée à me déplacer au UK, en France, Suisse, Belgique et environs. Dans le cas de déplacement conséquents (impliquants que je vienne en train ou en avion, par exemple), il faudra ajouter des frais de déplacements au budget total du shooting. Je me déplace régulièrement en région parisienne.

Comment se déroulent les séances ?
Avant la séance, je prendrai le temps d’échanger avec vous pendant environ une heure, par téléphone ou autour d’un thé, de façon à mieux déceler vos attentes. Cet échange me permettra de savoir quel genre de photo vous plait, celles que vous souhaitez le plus obtenir, quels sont les petites choses que vous aimeriez voir apparaître ou au contraire avec lesquelles vous n’êtes pas tout à fait à l’aise. Le tout afin de pouvoir travailler au plus près de vos attentes. La séance photo en elle-même est très simple et dure en moyenne une heure pendant laquelle vous n’aurez rien de plus à faire qu’être vous-même !
Note pour les séances grossesse et bébé : pour préserver au maximum les futures-mamans et les tout-petits, je préfère réaliser ces photos en intérieur, loin des courants d’air et des lumières naturelles qui peuvent parfois gêner les nouveaux-nés. Il est à noter que la présence des futurs ou jeunes papas n’est évidemment pas obligatoire mais qu’à mes yeux c’est une véritable plus-value dont il serait dommage de se passer.

Quelle tenue porter ?
Des tenues simples et intemporelles dont vous n’aurez à rougir ni dans dix ni dans trente ans ! Privilégiez les couleurs claires et unies et les matières dans lesquelles vous vous sentez le/la plus confortable. Idem pour les bébés : un body en coton uni peut parfois suffire, inutile selon moi d’en faire trop, ce qui compte le plus étant le naturel.